Concert à Guérande le 4 et 5 juin 2016

à 16h, chapelle Notre Dame la Blanche. Entrée libre

Choeur de Marais en concert à Notre Dame la Blanche

 Ancrée sur la Presqu’île guérandaise depuis une dizaine d’années, la chorale Choeur de Marais participe depuis sa création à la fête médiévale, en proposant aux visiteurs      un répertoire variés de chants d’époque.

Sous la baguette de leur chef Christophe Vincent, les 35 choristes, 20 femmes et 15 hommes, interprètent A Capella et sans partition, des œuvres à quatre voix mixtes qui abordent tous les sujets des sociétés moyennageuses. Mélancoliques ou gais, les textes reflètent à merveille la vie des siècles passés, dans un langage d’époque, parfois très coloré.

Choeur de Marais sera présent durant tout le week-end des 4 et 5 juin dans un stand à proximité de la Collégiale et participera au défilé le dimanche matin, en interprétant une partie de son répertoire.

Deux concerts gratuits seront donnés dans la chapelle Notre Dame la Blanche, intra-muros, le samedi et le dimanche. A cette occasion, les choristes proposeront des chants, médiévaux, sacrés mais aussi quelques uns plus contemporains.

 

Laissez un commentaire